Love in the stars

Love in the stars

L’astrologie par Rosalia

20 mars – 8 mai 2024: période intense Flammes Jumelles, Parcours d’Eveil

Conjonction exceptionnelle de Mercure, Chiron et Noeud Nord en Bélier: sortir des schémas karmiques et devenir son meilleur ami

Le 20 mars 2024 Mercure, planète de la communication, de l’intellect, de la compréhension sera en conjonction à 18° en Bélier, avec l’astéroïde Chiron, symbole de nos blessures les plus profondes.

Cette conjonction sera beaucoup plus longue que le passage typique de Mercure dans un signe. Mercure sera rétrograde nous présentant ainsi la possibilité de réfléchir et comprendre nos blessures les plus profondes. De vieux schémas, de scénarios de survie peuvent surgir à la surface. Comme le Nœud Nord se trouve aussi en Bélier, la période qui s’ouvre devant nous est très propice à l’évolution, à la prise d’une nouvelle direction, plus alignée avec la mission de notre âme sur terre.  L’énergie de cette conjonction sera très perceptible jusqu’au 7 mai. Les dates du 15 avril (20° Bélier, Mercure sera rétrograde) et la période 3-7 mai (21° Bélier)

Opportunité de guérir ses blessures d’âme et arrêter l’auto-sabotage

Crise d’identité

Beaucoup d’entre nous se sentiront en difficulté. Ils vivront une sorte de crise d’identité. Le signe du Bélier symbolise notre identité, qui nous sommes dans ce monde terrestre. Les personnes en parcours d’éveil spirituel ou vivant des liens d’âme sentiront particulièrement fort les blessures de rejet et d’abandon. « Est-ce que j’ai le droit d’exister », « Qui je suis vraiment », « Est-ce que mon existence ici et là compte vraiment pour quelqu’un » ? Toutes ces questions se présenteront à nous d’une manière ou d’une autre.

Alignement par rapport à son chemin de vie

Durant les prochaines semaines vous pouvez avoir accès à des informations importantes sur vos blessures et vos blocages. Cela peut être des informations transgénérationnelles, comme des révélations familiales importantes. Vous allez comprendre non seulement le sens de ces blessures, mais si vous le souhaitez, vous recevrez des messages concernant la façon dont vous allez pouvoir transcender ces blessures.

La présence du Nœud Nord en Bélier nous invite à nous affirmer, à comprendre qui on est. Le Nœud Sud se trouvant en Balance, est une représentation de nos blessures issues de la relation à l’autre et aux autres en général. Vous pouvez vous poser la question comment vous vous engager dans une relation, est-ce qu’avant de vouloir vous engager, vous avez réfléchi à vos propres besoins. Est-ce que lorsque vous vous lancer dans une relation (amoureuse ou professionnelle), vous ne cherchez pas à vous effacer, à plaire à l’autre, juste parce-que c’est trop difficile de vous centrer sur vous et vous accepter ? Ce type de scénario de souffrance va raisonner en vous d’ici le mois de mai.  Je vous donne quelques possibilités quant à l’expression de l’énergie Nœud Nord/Chiron/Mercure :

« Je n’ai que des défauts »

Ce type d’affirmation est typique pour des personnes qui ont vécu un rejet par leur famille ou par leurs pairs. Vos parents ont peut-être voulu un enfant avec une apparence ou des qualités différentes des vôtres. Ils ont peut-être espéré avoir plutôt une fille qu’un garçon ou l’inverse. Ce type de rejet est très douloureux et vous avez probablement fait de votre mieux pour vous adapter, pour ne pas vous faire remarquer et pour plaire aux autres à tout prix. Vous vous sentez épuisés, en déconnexion avec votre nature profonde. Vous avez le sentiment que les autres ne vous apprécient jamais à la hauteur des efforts que vous faites. C’est là où on trouve l’auto-sabotage. Vous ne pouvez être que vous-même, pas une autre personne. Il faudra accepter qui vous êtes et ne pas rechercher une approbation des autres à tout prix.

« Je suis un boulet»

 « Je suis dans une relation de Flamme Jumelle, c’est normal que je souffre »

Votre naissance n’a probablement pas été souhaité consciemment par vos parents, votre famille a eu des problèmes financiers ou n’a pas pu s’occuper de vous. On vous a confié à d’autres personnes, qui se sont occupées de vous. Vous vous êtes senti abandonné, inutile, comme un poids. Vos parents vous ont abandonné et pourtant vous ont probablement dit « Je me suis sacrifié pour toi ! ». Ils vous ont indirectement accusé d’être un poids, un obstacle dans leur vie. Aujourd’hui vous pouvez rechercher la compagnie des autres à tout prix, même quand cela ne vous convient pas. Vous pouvez être en couple, entretenir une relation toxique et n’arrivant pas à en sortir. Souvenez-vous que vous n’avez besoin de personne pour exister, pour profiter de l’existence. Seule la compagnie des êtres bien intentionnés, vibrant à la même fréquence que vous, devrez faire partie de votre entourage.

Les couples de Flammes Jumelles activent très fortement ce scénario, lorsque le Chaser accepte tout de la part du Runner, juste pour ne pas le perdre.

Les prochaines semaines vous offriront la possibilité de comprendre, de guérir et de panser vos blessures, à condition de vous y mettre avec compassion et bienveillance pour vous-mêmes et les autres.

« Je n’atteindrai jamais mon plein potentiel »

Dans ce cas, l’enfant a pu s’attendre à être validé par sa famille, en termes de valeurs, de statut social, d’apparence. Se sous-estimer et s’auto-saboter en amour, pour les études ou au travail devient notre identité. Inconsciemment, vous croyez que vous ne pourrez jamais atteindre plus que votre famille, vous n’en avez pas le droit. Par exemple, si aucun membre de votre famille n’est allé à l’université, vous pouvez décider d’emprunter un chemin différent, en choisissant de faire des études supérieures. Mais le jour du grand examen arrivé, vous faites un malaise ou à cause du stress, vous ratez vos examens d’entrée. Vous n’êtes pas acceptés pour poursuivre vos études et vous restez ainsi conforme à l’histoire familiale.

Vous devez travailler la confiance en vous, l’acceptation de votre individualité, qui peut être différente de la famille ou de ce que les autres attendent de vous.

« Je suis le vilain petit canard »

Vous avez vécu une forme de répression de vos désirs et plaisirs. Votre famille a exercé le rôle de juge concernant votre orientation sexuelle, votre look, votre personnalité, vos goûts. Ceci a crée un conflit interne, entre vous et le monde qui vous entoure. Vous ne vous fiez plus à vos instincts, vous n’osez pas vous exprimer librement. Vous êtes déconnectés de vous-même.

Vous avez l’opportunité de guérir la blessure de trahison et d’humiliation, en vous faisant confiance, en vous permettant d’être vous-même.

Les astres vous aident à ne plus être une victime

La rencontre de Mercure, Chiron et le Nœud Nord en Bélier vous permettront de comprendre en profondeur la blessure d’âme qui vous fait le plus mal. Vous allez pouvoir envisager comment réécrire le scénario, comment adopter une identité en harmonie avec votre cœur, votre âme et votre incarnation.

Vous avez vécu de l’injustice. Vous avez été rejeté.  Ces épreuves ont contribué à vous construire, mais ne vous définissent pas. Pourquoi devons-nous vivre des blessures ? Parce-que lorsqu’on guérit une blessure, nous devenons forts, nous prenons l’habitude de nous élever au-dessus de l’adversité. Avec la souffrance qui accompagne la guérison de ces blessures, nous prenons conscience de notre potentiel de résilience. Nous devenons notre meilleur ami pour réécrire notre histoire.

Les prochaines semaines sont juste un début d’un processus de guérison et de réalisation. Les deux éclipses le 25 mars en Balance et le 8 avril en Bélier seront des opportunités uniques pour comprendre notre passé karmique et envisager notre futur avec compassion et foi dans le scénario divin.

Pour une analyse personnalisée, contactez-moi www.loveinthestars.com

Love in the stars

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des analyses astrologiques gratuities et être informés des nouveautés.