Love in the stars

Love in the stars

L’astrologie par Rosalia

Nouvelle Lune en Taureau: guérison et stabilisation

Commencer un nouveau chapitre n’est jamais facile. Après le mois d’avril qui s’est avéré très intense avec les éclipses, la rétrogradation de Mercure, la conjonction d’Uranus et Jupiter. Depuis quelques jours Plutons est passé aussi en rétrogradation nous demandant de ralentir, de chercher notre propre vérité et de travailler sur notre conscience. Après la turbulente énergie d’avril, c’est le moment d’initier, de réaliser. La Nouvelle Lune en Taureau qui interviendra dans la nuit du 8 mai nous permettra d’intégrer les changements nécessaires qui ont été envisagés ou se sont révélés nécessaires par la force des choses.  

Le changement c’est maintenant!

Le Bélier est le signe des initiatives, des nouvelles idées, tandis que le Taureau permet la réalisation, la matérialisation de ces nouvelles idées. Depuis 2018 Uranus transite le signe du Taureau, changeant ainsi la façon dont on organise notre vie matérielle. Beaucoup de personnes ont pu connaître une déstabilisation financière, un changement dans leur façon de se nourrir. Jupier nous invite à croire en nous, à rester optimiste dans nos propres ressources. Saturne, en aspect harmonieux avec cette Nouvelle Lune, nous invitera à une forme de bilan. Qu’avons-nous réussi matériellement, quel est notre statut ? C’est une configuration qui nous permettra d’apprécier ce que nous avons, tout en faisant de la place à une nouvelle organisation dans notre vie. Uranus continuant sa course en Taureau impose un changement que l’on veuille ou pas !

Reculer pour mieux sauter

La rétrogradation de Pluton impose un ralentissement, une introspection pour voir ce qui doit être changé, revisité dans nos vies sur le long terme. Il s’agit principalement de nos finances, mais cela peut concerner notre rapport à l’alimentation, à la terre, à l’art. Les changements qui doivent être intégrés devront être au service de notre stabilité matérielle.

Guérison

La rencontre de Mercure avec Chiron, le guérisseur blessé, le 20 mars et le 15 avril a dû vous révéler votre propre fragilité sur la plan physique ou émotionnel. Ces deux astres se rencontrent une dernière fois maintenant pour vous apporter des explications et vous permettre comment vous continuer à avancer dans la vie en tant qu’être fragile, mais confiant dans la vie et ses propres ressources de régénération.

Qui est concerné?

Pour les personnes nées les 5-11 mai, 7-13 août, 7-13 novembre et 3-9 février, ainsi que celles ayant des planètes à 15-21° en Taureau, Lion, Scorpion et Verseau, la stabilité sera difficile à atteindre dans l’immédiat. Les personnes qui ont des planètes à 15-21° en Cancer, Vierge, Capricorne, Poissons auront plus d’opportunités et plus de facilités à marquer un avancement dans leurs vies, que ce soit professionnellement ou financièrement.

Flammes Jumelles et liens d’âme

La période actuelle invite à une introspection et à la nécessité de se stabiliser, de trouver sa propre sécurité. Les différents événements en avril ont pu soulever des problématique d’ordre matériel dans votre vie. Le moment est propice de penser plutôt à soi qu’à se sacrifier pour quelqu’un d’autre. Ce sont des tendances générales valable jusqu’à l’automne. Elles sont bien-évidemment à affiner par rapport à votre thème de naissance.

Love in the stars

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir des analyses astrologiques gratuities et être informés des nouveautés.